Sao Tomé-et-Principe compte sur la Chine pour se développer

Le premier ministre saotoméen, Jorge Bom Jesus, a déclaré que: « Sao Tomé-et-Principe fera de son mieux pour attirer davantage d’investissements chinois », à l’occasion du nouvel an chinois  alors qu’il s’adressait  à la communauté chinoise locale. Rapporte Chine Nouvelles.

Jorge Bom Jesus, a dit espérer que la coopération avec la Chine « continuera de se renforcer ».

Puis d’ajouter que : « Le nouveau gouvernement fera de son mieux, en particulier dans le domaine de la politique extérieure, pour attirer de plus en plus d’investissements chinois à Sao Tomé-et-Principe. Ainsi, nous pourrons vivre des jours meilleurs dans la perspective d’une vision commune du bonheur et du bien-être des citoyens des deux pays », a-t-il ajouté.

En réponse, Wang Wei, ambassadeur de Chine de  son côté, , a déclaré que « la coopération se renforce et que de plus en plus d’hommes d’affaires chinois sont désireux et ont exprimé leur intérêt pour les investissements dans le pays ».

« 2019 est l’année du cochon dans le zodiaque chinois, ce qui, selon notre culture, signifie fortune et richesse. Je souhaite donc à chacun d’entre nous une grande prospérité et beaucoup de progrès au cours de l’année à venir », a conclu l’ambassadeur.

Source: Chine Nouvelles

Rachel BILLOGUE

Journaliste, rédactrice Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...