Gabon: Legislatives patielles à Mimongo un combat de David contre Goliath au 1er siege

L’élection législative partielle du 10 août 2019 prochain dans le département de l’Ogoulou au premier siège, va opposer un candidat du parti démocratique gabonais (PDG) et d’Heritage et modernité.

Le 10 août 2019 prochain, les populations du 1er Siège du département de l’Ogoulou à Mimongo dans la province de la Ngounié au sud du Gabon sont invité  à voter pour leur prochain représentant à l’Assemblée Nationale.

Cette élection  qui rentre dans le cadre de la reprise du scrutin organisée par le centre gabonais des élections (CENAP) .au nombre des candidats engagés dans la course, deux candidats cristallisent les attentions .Fabrice Donald Dimitri Kimo Mbomet investit par le parti démocratique gabonais (PDG) et santurel Ngoma Madoungou qui défendra les couleurs du parti d’Alexandre Barro Chambrier.

Fabrice Kimo Mbomet la quarantaine révolu part avec les faveurs des pronostics. Il  remplace le Dr Iloko.

L’actuel candidat du parti au pouvoit a fait toutes ses classes politiques dans ce siège qu’il connait parfaitement depuis l’âge de 18 ans ,il a également  occupé tous les postes politiques  au PDG jusqu’à devenir membre du bureau politique en 2017. Puis conseiller municipal,  il incarne la régénération et la revitalisation concept tant souhaité par les populations qui pensent qu’il est temps de renouveler la classe politique dans le département de l’Ogoulou à Mimongo.

Fabrice Kimo est qualifié dans le premier siège de mimongo comme le candidat de la réconciliation.
Comme dit l’adage qu’aux âmes biens nées  la valeur de l’homme n’attend pas le nombre d’années.
S’agissant Ngoma Madoungou, ancien barron du PDG à Mimongo devenu aujourd’hui  opposant aura totalisé plusieurs années au gouvernement et au parlement sans que Mimongo ne tire profit de sa longévité aux affaires.
La politique étant d’abord la cellule familiale, santurel Ngoma Madoungou malheureusement n’arrive pas à faire l’unanimité au sein de sa famille biologique,son cadet V Madoungou nommé recensement membre du bureau politique PDG est le soutien fort de son challenger.
Cette élection partielle au 1er.siege de Limongo est qualifié de combat de David et Goliath.

Rachel BILLOGUE

Journaliste, rédactrice Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...