Rarement de mémoire d’Hommes, on aura vu un compatriote aussi intègre que soucieux de son prochain. Noël Mboumba, n’a nullement attendu un quelconque poste pour se vouer corps et âme au rayonnement de sa province qu’est l’Ogooue-Maritime.
L’homme a fait ses classes tant dans la politique que dans le milieu associatif, toujours très proche des populations sans ménager aucun effort.Père de famille, marié et respectueux des saintes écritures, Noel Mboumba ne s’en n’est jamais écarté. Sur le plan politique ses oeuvres sont bel et bien traçables.
Rien n’est usurpé, rien n’est fait pour une autosatisfaction mais uniquement dans l’intérêt général. Car, l’homme jouit d’une hauteur d’esprit naturelle loin des velléités mesquines et puériles de certains. Tellement le travail de l’homme parle pour lui au travers des différentes administrations où il est passé, il a toujours servi fidèlement selon les instructions à lui données par les plus hautes autorités de notre pays en tête desquelles, le chef de l’état, S.E ALI BONGO ONDIMBA, pour qui il demeure un fusible sûr et efficace.
Malgré les attaques et autres invectives dont il est l’objet Noël Mboumba demeure focus sur sa mission, celle de servir avec honnêteté, probité et engagement patriotique pour le seul bien du Gabon nouveau.
Des esprits passéistes, d’une ère lointaine et révolue, en manque de créativité et d’ingéniosité souffrant de schizophrénie avancée avec des tares aussi visibles. L’on comprend aisément leur problèmes.
Le Gabon notre pays ne sera le champs d’expérimentation de personne comme a coutume de le dire le président de la République, S.E. Ali Bongo Ondimba.
La seule et unique préoccupation de Noël Mboumba est le rayonnement et le développement durable de l’Ogooue-Maritime et partant du Gabon. « Le pays et les populations attendent beaucoup de nous. Et aux côtés du chef de l’Etat nous mettons les bouchées doubles pour que le nom et la destination Gabon soit inscrite au panthéon des nations « dixit Noël Mboumba, le fils du peuple.