Les pays de la CEEAC veulent interconnecter les réseaux électriques de la sous-région

FB IMG 1572529877869
Les participants à la réunion de Brazzaville du PEAC

Organisés par le Pool Énergétique d’Afrique Centrale ( PEAC), les pays de la CEEAC  préparent la signature du  projet d’interconnexion des réseaux électriques et d’électrification transfrontalière entre le GABON et la GUINÉE ÉQUATORIALE,À  Brazzaville.

Le projet  » prévoit les modalités d’échange bidirectionnel d’énergie entre les 2 pays et aussi une accélération de l’intégration sous régionale dans le domaine énergétique », indique un communiqué conjoint.

La délégation gabonaise est constituée des directeurs généraux de la Société de patrimoine, de la SEEG et des représentants du Ministère de l’énergie.

Notons que la PEAC est un organisme spécialisé de la communauté Économique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC). Il est chargé de la mise en œuvre de la politique énergétique, du suivi des études et de la construction des infrastructures communautaires et de l’organisation des échanges de l’énergie électrique et des services connexes dans l’espace CEEAC.

Hermann POUGEY MAGNINGO

Journaliste, rédacteur Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...