Afrique: le Gabon accueille la 26e session de la Commission africaine des statistiques agricoles (CASA)

Le ministre de l’Agriculture, Biendi Maganga Moussavou, a lancé le lundi 4 novembre 2019 les travaux de la 26e session de la Commission africaine des statistiques agricoles (CASA), à Libreville  devant plusieurs pays africains et des experts de l’organisation des Nations-Unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO), sous le thème:« L’amélioration des politiques alimentaires et agricoles fondées sur les résultats en Afrique au moyen de statistiques de pointe ».

Les travaux qui ont débuté le 4 novembre 2019, prendront fin le 8 du mois en cours, et mettront en exergue le partage expérience et des statistiques en matière d’agriculture, d’élevage et de pêche.

La 26e session de la Commission africaine des statistiques agricoles (CASA, a pour but de rassembler les suggestions pragmatiques et les instruments statistiques compétitives des méthodes nationaux agricoles.   
Cette rencontre vient avant le recensement général de l’agriculture au Gabon.

Rachel BILLOGUE

Journaliste, rédactrice Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...