Le Secrétaire Provincial du parti au pouvoir, Albert Richard ROYEMBO, a présidé une importante rencontre de communication, en présence du membre du Comité Permanent du bureau Politique, Gabriel TCHANGO, sur la situation des cotisations des militants de la province de l’Ogooué Maritime ; la cohésion des membres du parti dans cette partie du pays , ainsi que les perspectives.
Concernant les cotisations ,le responsable Provincial Royembo est revenu sur la nécessité vitale d’une régularisation des cotisations des militants dans l’ensemble, et en première ligne les cadres du parti notamment les élus. Soulignons à juste titre qu’une telle interpellation est une injonction émanant du secrétariat exécutif, en tête duquel le SG Eric DODO BOUNGUENDZA.
Cette exhortation trouve son pesant d’or, dans la mesure où un parti organisé et structuré vit des cotisations de ses militants,afin de palier aux besoins de fonctionnement.
Pour être pratique,il a indiqué une date butoir de règlement des cotisations.
S’agissant de l’unité, il a martelé sur l’imperieuse nécessité de l’unité et la cohésion des militants PDG, pour l’efficacité du parti dans la province.
Par ailleurs, il a rappelé que l’ensemble des militants, dans leurs fédérations respectives,doivent s’identifier au seul grand leader du parti démocratique gabonais, à savoir le Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba, Président de la République Chef de l’Etat.
Pour ceux des militants qui pratiquent le colportage dans le seul but de diviser les autres camarades , des avertissements ont été donnés .
Pour enfoncer le clou,le MCPBP Gabriel TCHANGO a soutenu pleinement les propos du Secrétaire provincial, en soulignant la notion de famille entre militants du PDG d’où l’obligation de l’unité dans le dialogue et la tolérance.
Pour conclure l’hymne du parti a été chantée.
Source: PDG Ogooué Maritime