[ Communiqué de presse] explosion d’un wagon citerne, les explications de de Setrag

Le jeudi 20 février, un accident grave est survenu entre les gares de Lopé et Offoué au PK 305. Suivant les premiers éléments, un wagon citerne a explosé lors d’une opération de dégazage réalisée par un sous-traitant. Le bilan humain est d’une personne décédée et un blessé.

Aussitôt informé, Le Directeur Général de la Setrag accompagné de responsables Sécurité, Sûreté et Equipem ent se sont rendus sur les lieux de l’accident.

Une prise en charge médicale immédiate a été organisée pour le blessé avant son transfert vers le CHU d’Owendo. Il souffre de lésions superficielles de brûlures au 1er degré, d’écorchures cutanées et d’acouph ènes liés la détonation. Son état général est stable.

La dépouille de la victime a été acheminée cette nuit auprès d’une maison de pompes funèbres à Lib reville par son employeur.
Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident.

SETRAG déplore ce triste accident et présente ses sincères condoléances à la famille de la victime et à son employeur et les assure de son soutien.

Fait à Owendo, le 21 février 2020
La Direction

Hermann POUGEY MAGNINGO

Journaliste, rédacteur Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...