Journée citoyenne : Les militants du PDG bouchent les nids-de-poule sur la route Avéa carrefour Makaya

A l’occasion de la journée citoyenne, les militants du Parti Démocratique Gabonais de la commune du 2ème arrondissement de Libreville ont tenu à boucher les trous qui rendent cette route impraticable.

La traditionnelle  » journée citoyenne » a été observée ce samedi 2 avril 2022 par les militants du Parti Démocratique gabonais de la commune du 2ème arrondissement de Libreville.
Une journée au cours de laquelle ils ont bouché à l’aide des pavés les trous béants sur (la route du quartier Avéa au lieu-dit carrefour Makaya).
Cela fait environ dix ans que la route du quartier Avéa dit carrefour Makaya est difficile à pratiquer du fait de sa dégradation avancée ; une situation difficile pour les habitants de ce quartier du 2ème arrondissement de la commune de Libreville.
« Nous avons voulu par cet acte soulager les populations, au regard de l’état de dégradation de cette route sous le point d’être divisée en deux. Il nous fallait rendre cette route à nouveau praticable », a indiqué Nicolas Moussoutsi Moussavou Isidore, technicien supérieur en gestion des collectivités locales et deuxième adjoint au maire du 2ème arrondissement de la commune de Libreville.
Les conducteurs d’engins de la société Clean Africa, en charge du ramassage d’ordures ménagères à Libreville, sont accusés par les populations d’être responsables de la dégradation de cette route.
« Nous attirons l’attention de la société Clean Africa, nous souhaitons qu’elle nous amène des conducteurs d’engins capables d’enlever les tas d’immondices sans détruire les pavés qui laissent ensuite des trous béants qui détruisent la route », a déclaré le deuxième adjoint au maire du 2ème arrondissement de la commune de Libreville Nicolas Moussoutsi Moussavou Isidore.
Les populations d’Avéa route Carrefour Makaya sont aujourd’hui soulagées de voir cette route arrangée. Malgré le temps que cela a pris à cause de la cherté du matériel dans le pays.
D’ici quelques jours, cette route barrée pour des travaux de réhabilitation sera de nouveau praticable pour le bonheur des riverains.
À travers cet acte, les militants du PDG ont aussi voulu montrer leur soutien à la politique de leur distingué camarade Ali Bongo Ondimba. Le chef de l’Etat qui a institué la « journée citoyenne » en 2010 afin d’impliquer chaque citoyen dans la lutte contre l’insalubrité.

Rachel BILLOGUE

Journaliste, rédactrice Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...