Gabon : Pierre Claver Maganga Moussavou va octroyer 1 million à Jean Rémy Yama

Cette annonce a été faite lundi 11 avril dernier au cours d’une conférence de presse du président du parti Social démocrate (PSD), Pierre Claver Maganga Moussavou à son siège de l’ancienne sobraga à Libreville.

Le 9 avril dernier, Jean Remy Yama avait demandé une aide financière depuis la prison Centrale où séjourne depuis peu.

Le président de Dynamique unitaire (DU, principale coalition syndicale des fonctionnaires) et du Syndicat national des enseignants-chercheurs (SNEC), Jean Remy Yama avait lancé un appel à une aide financière pour faire face à une situation difficile d’après un message écrit de sa main depuis sa cellule à la maison d’arrêt de Libreville.

« Suite à ma radiation de la fonction publique, je me vois contraint de lancer un appel à l’aide financière à la communauté nationale et internationale pour me soutenir en ces moments très difficiles ».

Puis d’ajouter que :

« Les aides peuvent parvenir sur mon compte bancaire à la BICIG ou sur mon compte Airtel Money 077173359 », avait-il indiqué.

Pour venir en aide au Président Yama, Pierre Claver Maganga Moussavou a promis une enveloppe d’un (1) million de francs.

 

 

 

 

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...