En vue d’une bonne préparation dans le cadre de leur participation au Dialogue National Inclusif qui débutera ce 02 Avril 2024, les partis politiques se sont réunis dans les locaux du RPG, à l’initiative du président du Parti du Rassemblement Pour le Gabon, Laurent Angie MEZUI.
Cette réunion avait pour objectif l’alignement des positions des partis politiques conviés avant d’aller aux Grandes Assises nationales et d’exprimer leur point de vue face aux méthodes de sélection des participants politiques à ce dialogue adoptées par les autorités gouvernementales.
C’est en ce sens que les leaders politiques exprime une incompréhension face aux choix et au nombre final des acteurs politiques qui ont été conviés au Dialogue National et inclusif.
«Les organisateurs ont estimé qui ne prendraient qu’un seul membre parli les quatre noms que nous leur avons envoyé. Nous ne connaissons pas les critères qui ont prévalu pour que tel ou tel autre soit retenu», dit le président du RPG.
Toutefois, au-delà de cette confusion, les présidents des partis politiques réunis au sein des locaux du RPG ont clamé avoir une attitude fair-play, en donnant leur confirmation à participer à ces grandes assises nationales.
L’organisation d’une réunion de concertation au siège du Rassemblement pour le Gabon (RPG) en vue du Dialogue National Inclusif témoigne donc de l’importance accordée à la collaboration entre les différents partis politiques dans la recherche de solutions concertées pour les défis nationaux. Ce rendez-vous marque une étape significative dans le processus démocratique du pays, où les acteurs politiques se réunissent pour discuter des enjeux cruciaux et trouver des voies de consensus pour l’avenir du Gabon.