Octobre Rose : l’association Alpha et Oméga initie une séance de sensibilisation et de dépistage gratuit sur les cancers féminins en faveur des femmes gabonaises 

L’association Alpha et Omega,a marqué le mois d’octobre Rose, dédié à la lutte contre les cancers féminins, en initiant une séance de sensibilisation et de dépistage gratuit à okala (canal7) siège national de ladite association , ce samedi 12 octobre 2024. L’activité visait à sensibiliser les femmes sur les cancers féminins et à leur offrir un dépistage gratuit.

IMG 20241013 WA0000

La séance de sensibilisation et de dépistage sur les cancers féminins a été très appréciée par les femmes qui ont effectué le déplacement en grand nombre du siège social de l’association Alpha et omega sis à okala. Cet engouement témoigne de l’importance de ces initiatives que mène cette association depuis sa création dans la lutte contre les cancers féminins.

 

Le Directoir de cette association,a démontré son engagement envers la santé des femmes en organisant cette séance de sensibilisation et de dépistage. Son action contribue à sensibiliser les femmes sur les risques liés aux cancers féminins et à promouvoir l’importance du dépistage précoce.

IMG 20241013 WA0001

La participation active des bénéficiaires lors de cette activité témoigne de l’impact positif qu’a eu la séance de sensibilisation et de dépistage. Il est important de continuer à soutenir et à encourager de telles initiatives pour la prévention et la prise en charge des cancers féminins.

 

Il est important de rappeler que la journée du 12 octobre 2024 a été aussi l’occasion pour les dirigeants de cette association de se mouvoir dans le 6 arrondissements de la capitale gabonaise pour une sensibilisation de taille sur l’importance du vote pour le Référendum futur que notre pays va connaître.

IMG 20241013 WA0004

Cet échange revêt un caractère très importan et pédagogique, en ce qu’elle permet de lever le voile sur les suspicions, les inquiétudes et les questionnements des populations. Très loin de faire la propagande du « OUI » ou du « NON ». Mais d’aboutir à un choix libre et responsable de tous citoyens gabonais.

 

Le référendum n’étant pas un vote comme tout autre, ayant en effet, comme unique et seul candidat que la Constitution. C’est de même l’occasion de rappeler qu’il est sans contest la boucle d’un processus débuté depuis les événements libérateurs du 30 aout 2023.