FORCE installe son Bureau Exécutif et dévoile sa raison d’être

Ce samedi 19 octobre 2024, le Forum pour l’Organisation de la Relance et la Concrétisation de l’Espoir (FORCE) a procédé à l’installation de son Bureau Exécutif en portant Mme Awoni Letina au poste de Coordinatrice Générale de cette plateforme, qui ambitionne se positionner comme une véritable force de proposition pour toutes les questions liées aux projets sociétaux, à la formation et la sensibilisation des masses, mais encore et surtout, à la promotion de la culture et des actions caritatives.

La cérémonie d’installation qui s’est déroulée à la salle polyvalente du Yarden sise à Akanda a mobilisé une foule des grands jours estimée à près de 500 âmes.

Awoni Letina, coordinatrice de FRAPPE
Awoni Letina, coordinatrice de FORCE

Dans son allocution circonstancielle, la Coordinatrice , Awoni Letina a reconnu que l’organisation et le lancement de l’association FORCE, résultait de l’environnement actuel plus favorable à la prise d’initiatives  » notre rencontre opportune de ce jour, a été rendue possible par le climat national apaisé caractérisé par une sérénité d’esprit retrouvé, propice à la conscience collective envers l’administration et la justice de notre pays le Gabon », a-t-elle souligné.

En vérité, la coordinatrice de la toute nouvelle plateforme associative FORCE, fait ici allusion à la période actuelle de restauration des institutions portée par le CTRI et le Président de la République, Chef de l’Etat, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, laquelle est de nature à susciter plus d’alan au sein des populations particulièrement au sein de la communauté des jeunes, principale cible de l’association FORCE qui décline pour cette catégorie de citoyens, des objectifs très élevés.

FORCE ambitionne en effet, d’œuvrer pour sensibiliser la population sur des enjeux cruciaux tels que l’éducation, l’autonomisation des couches défavorisées, la santé et l’environnement.

Autant de missions à connotation sociale et humaine , qui devront rapidement permettre à cette association de prendre ses marques dans la vie républicaine, tout en étant un allier de poids pour les politiques publiques.

Ce qui est d’ailleurs, en fait, le véritable crédo de cette association. dont les visées accordent également une place prépondérante à la promotion de la culture sous toutes ses formes.

Pour ainsi dire, FORCE veut incarner une nouvelle génération de plateforme associative dynamique, engagée et innovante, qui soit capable de catalyser le changement positif du Gabon en cours de réalisation et qui appel à un investissement de tous les instants.

Le timing politique actuel dans le pays, en phase avec la campagne de sensibilisation sur le prochain référendum du 16 novembre prochain, donne justement à FORCE une autre raison d’être et une occasion de bien prendre son envol par une question républicaine de la plus haute importance. Car, il s’agira pour le Gabon de s’entourer d’une nouvelle constitution pour construire son avenir malgré l’incompréhension qui entoure ce projet par manque d’explication.

Pour FORCE, cela constitue une aubaine pour son l’équipe dirigeante qui a promis organiser d’ici la semaine prochaine, des ateliers pour justement faire de la pédagogie autour de cette question du référendum et de la nouvelle monture de la transition . Objectif : mieux éclairer les populations en rendant plus responsable leur vote.

Comme quoi, avec FORCE, l’objectif suprême est de bâtir le nouvel édifice Gabon dans un mouvement d’ensemble si cher aux nouvelles autorités de la transition qui mettent régulièrement en relief l’amour pour la Patrie.

Ci-après le Bureau Exécutif de FORCE

Coordinatrice Générale : Awoni Letin.

Secretaire Général Adjoint : Hyppolite Ngodou

Trésorière Générale : Dora Opiras

Responsable Communication et Relations Publique 

Wilfried Okinkali

Responsable du Développement Économique : Justine Lekogo.

 

Michel MBINAH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *