Joseph OWONDAULT BERRE rencontre les populations du 2ème arrondissement de Libreville

Le Vice-président de la République, Joseph OWONDAULT BERRE, à travers une tournée de proximité, lancée quelques mois plus tôt, donne la parole aux populations et leur apporte les réponses et informations adéquates sur son rôle, y compris sur les actions et réalisations du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI).

Dans ce cadre, Joseph OWONDAULT BERRE a tenu une rencontre d’échanges avec les populations et les forces vives du 2ème arrondissement de Libreville, le lundi 21 octobre 2024. La rencontre a eu lieu dans la salle de réunions de la mairie de cette circonscription administrative, à l’issue de la traditionnelle interprétation de l’hymne nationale.

Cette rencontre, a permis un dialogue direct et franc entre le Vice-président de la République et les populations représentées par les notables, les parlementaires de la Transition, les cadres, les chefs de quartier, les leaders des organisations de jeunesse, de femmes, ainsi que les autorités coutumières et religieuses.

Pour le Vice-président de la République, l’objectif de cette rencontre était de recueillir les préoccupations quotidiennes des citoyens, d’apporter des réponses immédiates dans la mesure du possible, et de transmettre les autres doléances au Président de la transition, Président de la République, Chef de l’Etat Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA.

L’état des infrastructures routières, l’accès à l’eau et l’électricité, l’insécurité, l’absence d’un siège abritant la mairie du 2ème arrondissement, l’absence d’un établissement d’enseignement secondaire public et l’assainissement, ont été, entre autres, les questions abordées.

Face à ces sollicitations, le Vice-président a assuré les populations de la détermination des autorités gabonaises à œuvrer pour l’amélioration de leurs conditions de vie.

Il a pris note de toutes les préoccupations exprimées et s’est engagé à rendre compte à qui de droit pour des réponses appropriées.

Joseph OWONDAULT BERRE, a également saisi l’occasion pour sensibiliser l’assistance sur le référendum. D’après lui, le deuxième arrondissement de Libreville a été injustement indexé et ses habitants mis au banc des accusés en raison de leur position politique.  » Aujourd’hui, vous avez la possibilité de changer cette perception, de réaffirmer votre engagement pour un Gabon nouveau. Le Comité pour la transition et la restauration des institutions vous offre l’occasion de vous exprimer en faveur d’une Constitution qui prend en compte les besoins réels de chaque citoyen. En participant massivement à ce référendum, vous enverrez un message clair et votre soutien pour les réformes essentielles pour l’amélioration de vos conditions de vie « , a-t-il déclaré.

Ses explications détaillées, ont permis de mieux appréhender la mobilisation nécessaire pour le référendum du 16 novembre prochain.

Cette rencontre a été saluée par les participants qui y ont vu une preuve de la volonté des autorités de se rapprocher des populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *