PIAEPAL : L’ONG-Action Sociale Internationale formée à la sensibilisation de proximité

Dans le cadre de l’implantation du Programme Intégré Pour l’Alimentation en Eau Potable et l’Assainissement de Libreville (PIAEPAL), plusieurs formations ont été initiées par la Coordination générale dudit projet au bénéfice des ONG et OSG, dont l’ONG-Action Sociale Internationale (ASI-ONG) dirigée par Alain Fabrice Vikings KOUMBA PAMBOU MVONE EFOUA.

Vikings KOUMBA PAMBOU MVONE EFOUA
Alain Fabrice Vikings KOUMBA PAMBOU MVONE EFOUA, président de ASI-ONG (extrême gauche)

Rappelons que PIAEPAL est une initiative du gouvernement qui vise à garantir, à l’horizon 2025, un accès universel durable à l’eau potable. Il va ainsi contribuer à renforcer et améliorer les services d’eau potable et d’assainissement du Grand Libreville se composant des Communes de Libreville, Akanda, Owendo et Ntoum.

Le projet inclut également des programmes de formation afin de garantir une gestion efficace et durable des nouvelles installations.

IMG 20241025 WA0086

Ce qui a permis à ASI-ONG de prendre une part active à ces formations afin de mieux accompagner le comité de pilotage, par la sensibilisation de proximité et l’implication des communautés bénéficiaires et ou impactées par le projet.

Une campagne de sensibilisation bien orchestrée joue un rôle crucial dans la réussite d’un projet de cette envergure. Ce type de campagne ne se contente pas seulement d’informer le public sur l’amélioration de leur condition de vie, mais vise également à transformer les comportements et à créer une adhésion massive autour d’une vision plus responsable et durable du projet.

Depuis octobre 2023, L’ONG-Action Sociale Internationale a pris une part active aux différentes formations organisées par le Comité de coordination générale afin d’être mieux outilée pour un déploiement dans le grand Libreville, auprès des communautés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *