Nyanga: Un accident de la route fait un mort entre Nyali et Douano

Un tragique accident de la circulation s’est produit vendredi 23 mai 2025 aux environs de 16 heures, sur la route nationale reliant les localités de Nyali et Douano, à environ 3 kilomètres du village Nyali, dans les hauteurs du Mayombe.
Un camion de marque Mercedes Benz 18-26, propriété du commerçant libanais Ali Shaman, a subi l’éclatement de son pneu avant gauche, entraînant une sortie de route spectaculaire. Le véhicule, qui transportait des casiers de boissons en provenance de la société de brasserie de la Ngounié (SBN) à Mouila, regagnait Tchibanga lorsqu’il a quitté la chaussée pour finir sa course, après une trentaine de mètres dans la végétation, contre un gros arbre. Miraculeusement, le poids lourd est resté sur ses roues, sans dommages majeurs.
Malheureusement, l’accident a coûté la vie à l’aide-chauffeur, un jeune Molvinois surnommé Jumeau, qui aurait tenté de sauter du véhicule en perdition, mais a été happé et écrasé par les roues arrière, selon les déclarations du chauffeur.
Ce dernier, identifié comme Charles Barrès Pambou Mikala, originaire de Tchibanga, a été légèrement blessé à la tête. Pris en charge au centre hospitalier régional (CHR) de Mavoundi, il a été libéré ce samedi matin après examen.
Le corps de la victime a été recouvert d’un drap blanc sur les lieux du drame, image poignante témoignant de la violence du choc. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.
Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...