Le Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM), présidé par le vice-président en charge du gouvernement, le Pr Hugues Alexandre Barro Chambrier, a officialisé l’investiture de Stanislas Ngongue comme candidat aux élections législatives du 27 septembre 2025 dans le 2ᵉ siège du département de la Lopé (province de l’Ogooué-Ivindo).
Originaire du village Lolo 2 par son père, feu Ngongue Cyprien, et du village Djidji par sa mère, feue Itasioe Ba Joséphine, Stanislas Ngongue est marié et père de cinq enfants. Titulaire d’un diplôme de Technicien Supérieur en réseaux et télécommunications de l’Institut National de la Poste, des Technologies de l’Information et de la Communication (INPTIC), il exerce aujourd’hui comme technicien des systèmes embarqués et télécoms à la SETRAG.
Au sein de l’entreprise, il occupe plusieurs fonctions de premier plan : délégué du personnel du groupe Eramet, représentant du Gabon et président du comité de pilotage du projet social “Un cheminot, un toit”
Homme de terrain et patriote engagé, Stanislas Ngongue est reconnu pour son implication sociale et associative.
• Cofondateur de la Coordination des Associations des Parents d’Élèves du Gabon (CAPEG), il y a exercé comme secrétaire général.
• Coordinateur général de l’Association Départementale Fiers Boouésiens, il œuvre depuis 2017 pour la promotion de l’excellence scolaire à travers la remise de prix aux meilleurs élèves de la Lopé, sous le parrainage de Jean Fidèle Ngomokondot.
• Président d’honneur du Centre de Formation de Football de Booué, il soutient la jeunesse et l’encadrement sportif.
• Président COPIL du projet social “Un cheminot, un toit” au sein de la SETRAG, il milite pour de meilleures conditions de vie des cheminots et de leurs familles.
Dans sa déclaration de candidature, Stanislas Ngongue a dénoncé :
• les injustices sociales,
• l’absence de mentorat pour la jeunesse,
• le leadership démesuré,
• et la politique clanisée.
« Je viens auprès de vous, populations des cantons Nké et Fieng Okano, solliciter vos suffrages afin de mettre en œuvre un projet porteur d’une nouvelle dynamique pour le développement de notre localité », a-t-il affirmé.
Fort de son expérience politique acquise depuis 1996 aux côtés de plusieurs candidats aux législatives dans la Lopé et de son engagement social, Stanislas Ngongue entend incarner une politique agissante, proche et combative.
En portant la bannière du RPM, Stanislas Ngongue ambitionne de s’imposer comme l’alternative crédible pour le 2ᵉ siège de la Lopé à l’Assemblée nationale et de redonner espoir à la jeunesse comme aux aînés.

Ive read several just right stuff here Certainly price bookmarking for revisiting I wonder how a lot effort you place to create this kind of great informative website
I was recommended this website by my cousin I am not sure whether this post is written by him as nobody else know such detailed about my difficulty You are wonderful Thanks