PDG : Rassemblement des militants pour la rentrée politique demain samedi

C’est l’occasion d’une nouvelle démonstration de la capacité du parti à compter sur ses cadres, militants et sympathisants pour continuer de mobiliser le plus grand nombre.

Les moments de repli et de méditation sont bel et bien terminés, pour le Parti Démocratique Gabonais (PDG) ! Pour la 56e année, le parti fait sa rentrée politique, avec la traditionnelle mobilisation des militants, demain 12 octobre, au Palais des Sports de Libreville.

FB IMG 1728649932899

« Nous avions pris acte de ce qui s’est passé le 30 août 2023 dans notre pays. À la suite de cela, le parti s’est adhéré un positionnement clair, celui d’accompagner le CTRI. Effectivement, lorsque le CTRI à la tête duquel Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA avait dit qu’il n’y avait plus effectivement de majorité ou d’opposition, le PDG est dans ce contexte avec le processus de la restauration des institutions; une fois que les partis politiques seront restaurés le PDG repartira en compétition », a exprimé André Dieudonné BERRE, le président du Conseil consultatif des sages.

En prélude à sa rentrée politique, le PDG a organisé du 9 au 10 octobre des rencontres avec ses organes exécutif, délibérant et consultatif.

Durant deux jours, les échanges ont tourné autour des questions liées au fonctionnement du parti, son positionnement et le type de comportement des militants en cette période de transition. Autres grands thèmes évoqués, la vie socio-politique du pays, dont la nouvelle Constitution, le référendum et les élections prévues pour 2025.

Les ténors du PDG ont tour à tour pris la parole lors de ces deux jours de concertation placés sous le signe de la reconstruction et du rassemblement. Malgré les difficultés rencontrées, ils estiment que leur parti a encore un avenir.