Octobre rose : L’association Alpha et Oméga initie une journée de lutte contre le cancer de sein

C’est su de tous, le mois d’octobre se pare de rose pour la lutte contre le cancer du sein. Et c’est à juste titre que de nombreuses préoccupations relatives à ce cancer sont traitées durant ce mois. Pour marquer sa solidarité à cette initiative mondiale, l’association Alpha et Oméga a organisé une séance de sensibilisation et de dépistage du cancer du sein, à l’intention de toutes les femmes, samedi 12 octobre 2024, à son siège situé à Okala (Canal 7).

 

A travers cette action de lutte, l’association vise un éveil de conscience sur le fléau qu’est le cancer de sein. La séance de sensibilisation et de dépistage a été très appréciée par les femmes qui ont effectué le déplacement en grand nombre. Cet engouement témoigne de l’importance de ces initiatives que mène Alpha et Oméga depuis sa création dans la lutte contre les cancers féminins.

 

Bien que le cancer de sein soit l’affaire de tous, un focus est fait sur les femmes parce que 99% de cas de cette maladie concerne les femmes.

 

Cette campagne, dédiée à la lutte contre le cancer du sein, est un évènement phare qui vise à sensibiliser la population gabonaise à l’importance du dépistage précoce pour réduire la mortalité liée à cette maladie.

 

Soulignons également que la journée du 12 octobre 2024 a été aussi l’occasion pour les dirigeants de cette association de se déployer dans le 6 arrondissements de la capitale gabonaise pour une sensibilisation de taille sur l’importance du vote pour le Référendum à venir que notre pays va connaître.

Cet échange revêt un caractère très importan et pédagogique, en ce qu’il permet de lever le voile sur les suspicions, les inquiétudes et les questionnements des populations. Très loin de faire la propagande du « OUI » ou du « NON », mais d’aboutir à un choix libre et responsable de tous citoyens gabonais.

 

Le référendum n’étant pas un vote comme tout autre, ayant en effet, comme unique et seul candidat que la Constitution. C’est de même l’occasion de rappeler qu’il est sans conteste la boucle d’un processus débuté depuis les événements libérateurs du 30 août 2023.

 

 

Sommes toutes, les femmes qui ont participé à cette journée, tout en remerciant Alpha et Oméga pour sa sollicitude, appellent à la perpétuation de cette initiative sanitaire, salutaire et très appréciée.