La 4ème édition du Central Africa Business Energy (CABEF) qu’a eu l’honneur d’abriter, la capitale gabonaise du 22 au 25 octobre dernier, vient de prendre fin sur une note de satisfaction générale.

Placée sous le Haut Patronage du général Brice Clotaire Oligui Nguema, président de la Transition, cette édition a, de l’avis de tous les participants, tenu ses promesses, autant dire que la montagne n’a pas accouché d’une souris ! Elle a, comme les précédentes, regroupé des experts et autres professionnels des secteurs pétrole et gaz, venus d’horizons divers, partager leurs expériences et émettre des suggestions quant au boostage de leur activité dont on sait ce qu’elle rapporte aux économies et au développement des pays africains notamment.

FB IMG 1729941647880Ce n’est donc pas surprenant que les participants aient mis un accent particulier sur ce qui est des problématiques d’intégration régionale dans un domaine d’avenir, celui du gaz.

Ce n’est donc pas rien si clôturant cette édition, Marcel Abéké, ministre gabonais du Pétrole, a remercié tous les États qui ont cru bon et intéressant de prendre part à ces assises qui resteront dans les annales.

Ondamba Chartrin Césard

Redacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *