CHINE/GABON: PROCHES D’UN ACCORD SUR L’EXPLOITATION PÉTROLIÈRE !

Marcel Abéké vient de recevoir une délégation chinoise du Département des investissements étrangers, conduite par son Directeur général-adjoint, Zhang Huanteng.

Il a été question avec les membres de ladite délégation, d’approfondir les échanges entamés en septembre dernier à Pékin dans le cadre du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC), tenu dans l’empire du milieu du 4 au 6 septembre 2024, Forum auquel avaient pris part, plus de 45 dirigeants africains dont le chef d’État gabonais, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, en présence du président chinois Xi Jinping.

FB IMG 1730020035875Lors de l’entretien que le ministre du Pétrole gabonais a eu avec ses hôtes chinois, ces derniers se sont vus présenter à la demande de leur patron par des techniciens du département ministériel, les blocs pétroliers actuellement en vente. 11 d’entre eux ont retenu l’attention de la partie chinoise. C’est pourquoi, le chef de délégation, Zhang Huanteng, a promis, après avoir rendu compte à sa hiérarchie, de très vite revenir à Libreville dans l’objectif d’enfin parapher l’accord en discussion.

 

Ondamba Chartrin Césard

Redacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *