Le lundi 04 novembre 2024, le nouveau parti politique REGARD a procédé à sa rentrée politique sous la houlette de son président Mathias Otounga OSSIBAJO, ancien ministre lequel compte avoir une position centriste qui rejoint toutefois les idéaux de gouvernance du CTRI.
» Contrairement à beaucoup d’autres hommes et partis politiques qui voudraient aujourd’hui rejoindre le discours du CTRI, notre parti n’a pas attendu le 30 août 2023 pour nous insurger contre la mauvaise gouvernance », Mathias Otounga Ossibadjo s’était déjà depuis démarqué du reste du peloton PDG.
Et au moment de vivre la transition, il lui apparaît légitime de se lancer avec un nouvel étendard, le Parti REGARD avec qui, il entend rassembler les voix du centre sans pour autant être en rupture avec les idéaux actuels du CTRI.
Parlant de la nouvelle constitution, le leader des regardistes affirme qu’elle apporte de nombreux avantages aux populations gabonaises dont il appelle à voter massivement pour le « Oui ».
L’autre temps fort de cette rentrée politique du nouveau parti REGARD, a été l’annonce de son premier congrès qui se déroulera à Makokou, ville particulièrement riche mais dont la population demeure dans une extrême pauvreté. Ce distinguo, a ainsi orienté la décision des responsables de REGARD, qui veulent lutter contre l’indifférence qui touche cette contrée du Gabon.
Michel MBINAH