L’Tass appelle à voter Oui au référendum et porte les aspirations de la Ngounié aux autorités du Gabon

Lors d’une importante rencontre avec des associations de la province à la chambre de commerce de Libreville, l’association L’Tass a réaffirmé son engagement en faveur du développement harmonieux de la province de Ngounié et a appelé ses ressortissants à voter Oui lors du prochain référendum.

IMG 20241015 182144Le président de L’Tass, Béranger Moussavou Mabika, a exprimé sa gratitude envers les participants et a insisté sur l’importance de l’unité et de la solidarité entre les habitants de la province.

Dans son discours, M. Mabika a souligné que L’Tass est née de la volonté de ses membres de travailler ensemble pour le bien de la province. « Nous devons nous rassembler pour discuter des problèmes qui touchent nos départements et communes, mais aussi ceux qui affectent notre pays dans son ensemble, » a-t-il déclaré.

L’Tass a exprimé son soutien aux actions du comité pour la transition et la restauration des institutions, dirigé par le général Brice Clotaire Oligui Nguema. M. Mabika a évoqué la nécessité de dépasser les divergences politiques pour construire un avenir commun, affirmant que « l’union doit nous permettre de réussir là où les politiques ont échoué. »

L’association a également discuté du projet de Constitution, saluant les efforts du gouvernement pour inclure les aspirations du peuple gabonais. « Nous sommes convaincus que les amendements proposés par les parlementaires amélioreront son contenu, » a précisé M. Mabika.

L’Tass invite tous les fils et filles de Ngounié à exprimer leur voix et à voter Oui au référendum. L’association se veut être un pont entre les pouvoirs publics et les populations locales, s’engageant à porter leurs besoins et préoccupations aux autorités.

« Nous voulons nous assurer que les décisions prises au niveau gouvernemental répondent aux véritables besoins des habitants, » a-t-il conclu.

L’Tass se positionne comme un acteur clé dans le développement de la province de Ngounié, appelant chacun à s’unir pour un avenir meilleur. Les participants à cette rencontre ont été encouragés à rejoindre l’association pour renforcer cette dynamique collective.

 

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *