Gabon: Cinq trafiquants d’ivoire arrêtés à Kango

Cinq personnes ont été interpellées le 11 octobre dernier à Kango, suite à une opération conjointe de la Direction de la Lutte Contre le Braconnage des Eaux et Forêts et de la Police Judiciaire, en collaboration avec l’ONG Conservation Justice. Elles étaient en possession de neuf pointes d’ivoire, prêtes à être vendues.

Les suspects, tous gabonais et issus de divers milieux professionnels, ont été pris en flagrant délit. Deux d’entre eux, B.I. et C.N., ont rapidement avoué leur intention de vendre l’ivoire issu du braconnage. Lors de leurs interrogatoires, ils ont identifié W.I.N comme le propriétaire d’une des pointes, conduisant à l’arrestation de ce dernier ainsi que de deux complices.

Les cinq présumés trafiquants ont été déférés au Procureur de la République de Libreville. Ils encourent une peine d’emprisonnement pouvant atteindre dix ans, ainsi qu’une amende proportionnelle à la valeur des produits saisis, en vertu du Code Pénal gabonais.

Cette opération souligne l’engagement des autorités gabonaises et de l’ONG Conservation Justice dans la lutte contre le braconnage et la protection de la faune, particulièrement des éléphants, victimes de ce trafic illégal.

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *