Référendum 2024 : Militantes et militants du PDG mobilisés pour le « oui » dans la province du Woleu-Ntem

Nous sommes presque dans la dernière ligne droite de la campagne pour l’élection du référendum constitutionnel à venir. Pendant que certains compatriotes s’arcboutent sur un vote « non », d’autres s’échinent avec toute leur énergie, pour appeler à mettre le bulletin « oui » dans l’urne le 16 novembre prochain. Un scrutin crucial pour tous les Gabonais qui aspirent à un nouveau Gabon, dont cette nouvelle constitution qui reste un dénominateur commun.

 

 

Pour cela, plusieurs formations politiques et autres ONGs sont mises en branle pour que le « oui » triomphe dans les urnes. Dans cette optique, dans la province du Woleu-Ntem, dans le nord du pays, on ne lésine pas sur les moyens pour apporter un « oui » massif à l’égard de cette nouvelle constitution. Le secrétaire national 9 (SN9) Hubert Ella Minko avec ses camarades du septentrion ont mis du leur, pour la réussite de la rentrée politique de leur formation politique dans cette partie du Gabon.

IMG 20241023 WA0285

A ce qui semble, dans cette association, on ne s’embarrasse de scrupules pour juger de la capacité de l’ancien parti unique déposé, quant à ses ambitions à revenir au-devant de la scène. Le PDG n’entend pas se laisser démonter par certaines critiques, en rapport avec leur récente rentrée politique. D’autant que comme un club de football qui est appelé à multiplier des trophées, l’aspect social et moral sont toujours un plus pour garder un joueur.

 

Par le biais donc de cette rentrée politique, il fallait simplement et purement montrer la vivacité du parti, et surtout sa résilience à toutes épreuves.

A travers cet événement qui acte la relance de activités du PDG dans la province, il fallait aussi simplement que les camarades se remettent plus que jamais au travail pour redorer l’image de marque de leur formation politique. À en croire le secrétaire national 9 (SN9) Hubert Ella Minko.

Lequel a par la suite invité les militantes et militants à réaffirmer leur engagement au « parti des masses » à travers la campagne d’adhésion et d’actualisation des adhésions, en cours, est une étape nécessaire.

IMG 20241023 WA0288

 

Pour Hubert Ella Minko, c’est une étape qui ne peut que revigorer davantage les structures de base à aller de l’avant comme par le passé, pour la vivacité des comités, sections et fédérations afin de rassembler le plus grand nombre et relayer le message de la camarade secrétaire générale Angélique Ngoma sur le positionnement du PDG dans la configuration politique actuelle.

IMG 20241023 WA0287

Terminant son propos, le SN9 Hubert Ella Minko a appelé à l’unité nationale, au développement socio-économique du pays et à la préservation des libertés et de la démocratie, des engagements clairement annoncés par le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, président de la transition, lors de sa prise de fonction et dont les résultats positifs sont perceptibles aujourd’hui dans les contenus des actions engagées par le CTRI pendant la période de la transition.

Ce qui n’est pas rien.

 

kevin aymard Lelengui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *