Autonomisation de la femme rurale : l’UNESCO en appoint à l’association FELUPAM

 L’autonomisation des femmes rurales afin qu’elles s’imprègnent des enjeux de l’heure, tel a été le séminaire de formation pour le « leadership des femmes en milieu rural », organisé par l’association Femmes engagées dans la lutte contre la pauvreté pour un avenir meilleur (FELUPAM) avec le concours de l’UNESCO, du 4 au 5 novembre dernier, dans le département de l’Abanga-Bigné, dans la province du Moyen Ogooué (centre du pays).

IMG 20241114 WA0034

Un séminaire dont le thème retenu est « leadership des femmes en milieu rural » qui a tenu toutes ses promesses, eu égard à l’engouement et à la participation de plusieurs femmes du cru. Une rencontre qui a même vu la présence effective du préfet du chef-lieu du département susmentionné, Ndjolé.

IMG 20241114 WA0032

Pour l’UNESCO, ce séminaire à l’endroit des femmes rurales est une bonne initiative. La présence et la supervision de ladite rencontre par la secrétaire générale adjointe de la commission nationale de l’organisme onusien au Gabon, dame Nadine Mve Ellah, était un gage de plus pour la réussite de ce séminaire de formation sur le leadership des femmes en milieu rural.

K-aymard Lelengui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *