Me Louis Gaston Mayila, président de l’UPNR a répondu aux allégations d’un internaute via une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, faisant état de sa présence au Maroc au chevet d’Ali Bongo.
C’est au cours d’une conférence de presse qu’il a tenu à remettre les pendules à l’ordre, en révélant les raisons de sa présence au royaume chérifien.
Pour lui : il s’agit « des gens sans éducation, sans nom, qui se permettent de manquer de respect à n’importe qui parce qu’ils affirment une vérité, une vérité d’évangile ».
L’homme a rappelé les faits qui lui sont reprochés, à savoir qu’il se serait rendu au Maroc en Compagnie de Casimir Oye Mba, pour rencontrer le président de la République.
« Casimir Oye Mba est mon ami. Mais jamais, je dis bien jamais, Casimir Oye Mba et moi nous nous sommes retrouvés au Maroc! Que quelqu’un m’apporte la preuve qu’il m’a vue à Rabat au côté du chef de l’État. Est-ce que j’ai été au Maroc ? Oui ! Parce que je suis le seul gabonais qui continu de manger, de travailler et de dormir malgré la maladie d’Ali Bongo Ondimba. Il y a d’autres qui aujourd’hui ne doivent plus rien faire si ce n’est que spéculer sur la santé du chef de l’état, ce n’est pas mon cas », a-t-il réagi.
Sa présence au Maroc est justifiée par le fait que Me Mayila entretient des relations avec ses partenaires d’affaires quataris.
« Sachant qu’ils pouvaient aller au Maroc sans visa et moi également, nous nous sommes donc d’un commun accord retrouvé au Maroc à Casablanca. Une rencontre prévu depuis de longue date et qui par coïncidence est tombé pendant la période où le chef de l’État y est en convalescence. Voilà ce qui me vaut aujourd’hui d’être calomnié et diffamer », a-t-il expliqué.
Puis d’ajouter que: .Voilà qui est clair, Me Mayila était à Casablanca pour une rencontre d’affaires et non pour rencontrer le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba en convalescence au Maroc>>..