C’est dans le cadre de la journée citoyenne décrétée par les pluq hautes autorités du pays il y’a quelques années, que des associations riveraines et le secrétariat général de la présidence de la République ont retroussés les manches.
Deux sites ont fait l’objet de curage, débroussaillage, de coup de peinture et de restauration de la route carrefour centre de santé de Nzeng Ayong au marché de Nzeng Ayong. Il s’agit du rond de Nzeng Ayong et de la devanture du Centre médical du quartier éponyme.
« Nous avons embelli le Rond point de Nzeng Ayong avec des trabaux de peinture, de débroussaillage. Et, au niveau du centre de santé de Nzeng Ayong. Là bas, nous avons fait des travaux de curage des caniveaux a qui sont l’origine des inondations qui degradent la route », a indiqué l’un des organisateurs.
Parallement à cela » nous avons eu la contribution d’ Averda pour le rammassage des ordures, et pour des travaux de réfection de la route marché de Nzeng Ayong au Centre médical, Colas et l’ANGTI ont été d’un apport considérable », a indiqué la même source.
Une centaines de personnes a participé à cette opération ville propre.