“La France doit ouvrir ses frontières aux africains car elle pille l’Afrique” Maduro

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a lancé des attaqus verbales contre la France. A l’occasion d’un meeting à Caracas au vénézuela.
<< la France a la responsabilité morale d’ouvrir ses frontières aux Africains parce qu’elle est responsable de la misère là-bas >>
Pour Nicolas Maduro, la France est le premier bénéficiaire des matières premières africaines et ne verse pour la plupart pas un seul centime pour l’extraction. il extrait librement sans payer un sou au gouvernement de ces pays. C’est pourquoi la plupart des Africains vont en Europe pour avoir un meilleur avenir, a-il dénoncé.
Demandant ainsi à la France d’assumer l’arrivée dds migrants sur son territoire et de supprimer le visa.
<< La France devrait assumer ses responsabilités et ouvrir ses frontières aux pays africains en supprimer le VISA pour les pays qu’elle exploite >>.
Ces attaques font suites à celles déjà lancées par l’Italie, la Chine et l’Allemagne, qui accusent tous la Franve d’ appauvrir ses anciennes colonies.
La France avait donné un ultimatum à Nicolas Maduro d’organiser des nouvelles élections presidentièlles transparentes, sinon elle reconnaitrait son rival autoproclamé président.

Rachel BILLOGUE

Journaliste, rédactrice Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...