Le 6ème colloque de Libreville organisé par l’Arsig, s’est ouvert ce 27 mars dans la capitale gabonaise. Le thème choisi cette année est » Violence: réalités d’une question au sein des organisations ». Le CIL s’est ouvert par une conférence inagurale du Pr Bertrand SOGBOSSI, sur le thème retenu.
Le colloque international de Libreville est une plateforme d’échanges entre chercheurs, praticiens et institutionnels. Pour le comité d’organisation du CIL édition 2019 veut offrir un plateau fécond pour sonder le phénomène de la violence et son impact sur la performance des organisations publiques et privés, autour des différents sous-thèmes, tels que les violences en milieu scolaire et résultats ;la violence au travail et performance; Management et violence; Les outils de gestion et violence ; le Harcèlement et performance des Organisations et les violences, marchés et Marketing.
La 6ème édition du colloque internationale de Libreville, est organisé par le laboratoire de recherches en Sciences de l’informatique et de gestion de l’Institut Supérieur de Technologie (IST), sous le thème » Violence: Réalités d’une question au sein des organisations », est un regard croisé sur le développement en Afrique.
Les organisateurs du forum scientifique considèrent que cette thématique est d’un intérêt grandissant et qui cristallise les attentions du plus grand nombre. Au-delà de sa portée sur la santé, ce qont les répercussions sur les organisations dû au fait de l’exigence de performance qui alimentent les recherches de plusieurs champs disciplinaires. Leurs travaux développés scrutent les notions de harcèlement moral, psychologique ou sexuel.