Plusieurs quartiers de Port Gentil dotés de lampadaires solaires muraux: un don de  Pascal Houangni-Ambouroue

Port Gentil, le 16 septembre 2019,  Aprèsquartiers Colombie, Ngadi, Golfe, Fort de l’eau et Moto-cross, dans le 1er arrondissement de Port-Gentil, les quartiers Masuku et Canal+ Évasion ont été dotés à leur tour des lampadaires solaires muraux,  don de l’honorable Pascal Houangni-Ambouroue, par l’entremise de son association« Tendance Avenir ».

Cette action rentre « dans le cadre du programme de société du président Ali Bongo Ondimba, concernant l’égalité des chances ».

Le donateur a indiqué que ce don est issu des perdiem trimestriel que reverse l’Assemblée nationale pour permettre aux députés de se  déployer sur le terrain.

« j’ai pensé, après consultation de la cellule de recherche de Tendance Avenir, d’acheter des lampadaires solaires muraux afin de couvrir certaines zones qui sont malheureusement touchées par l’insécurité. C’est une démarche solidaire qui rentre pleinement dans le cadre du programme du chef de l’Etat afin d’accompagner les plus démunis et de lutter contre l’insécurité patente chez eux « , a-t-il indiqué.

Pour la première phase, c’est  plus de 150 lampadaires munis de leds dont la durée de vie est  de 5 ans.

Le député du prémier arrondissement de Port Gentil, a promis de Poursuivre cet effort tant qu’il peut, a-t-il assuré à l’endroit des populations. Tout en souhaitant que son arrondissement soit le premier en terme d’éclairage public.

DY

Rachel BILLOGUE

Journaliste, rédactrice Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...