Cerner le projet de « 2AC » pour promouvoir les valeurs citoyennes et entrepreneuriales

Durant l’Assemblée générale constitutive de la nouvelle association Apport du citoyen « 2AC », qui s’est tenue samedi 29 février dernier à Ntoum, le président de ce mouvement, le citoyen Pierre Nsala Ondong, a invité ses sœurs et frères Gabonais (es) à s’approprier le projet et s’engager dans la promotion des valeurs citoyennes et entrepreneuriales.

« Au-delà de nos grades, rangs et qualité, nous sommes d’abord tous les filles et fils de ce pays, beau, riche et par dessus tout béni de Dieu », a lancé le président du bureau national, le citoyen, Pierre Ntsala Ondong.
Chaque Citoyen, a le devoir de défendre ses valeurs, la dignité, son honneur et sa patrie et être une force de proposition par des idées constructives à soumettre à l’appréciation des décideurs.

« Voilà pourquoi, nous devons nous approprier les fondements de « 2AC », cerner sa vision pour devenir apôtre du Gabon », a-t-il précisé, en reconnaissant : « oui, nous ne sommes pas parfois dignes du Gabon ». Pour lui, quant on parle de l’édifice nouveau auquel tout le monde rêve, c’est ensemble que cela doit se construire.

« Oui, soyons honnêtes avec nous même, notre pays ne peut pas prospérer si nous n’aidons pas le gouvernement à nous aider », a insisté le numéro 1 de « 2AC ».

Plusieurs citoyens membres de « 2AC » ont été installés notamment le citoyen secrétaire général, Moïse Ondo Teme qui a par la suite installé à son tour le reste du bureau national. Le citoyen Adrien Engone Békalé a été installé comme coordonnateur provincial de l’Estuaire.

S’en est suivi les installations des citoyens Mouckagni Moukaghi et Armand Nzamba Mounguengo respectivement pour les comptes des 1er et 2ème arrondissements de la commune de Ntoum.

 

Hermann POUGEY MAGNINGO

Journaliste, rédacteur Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...