Covid-19 : Georges Mpaga se donne 15 jours pour convaincre et vaincre le virus

Dans un post sur sa page Facebook, Goerges Mpaga, leader de la société s’est engagé à convaincre les indécis et vaincre le Coronavirus au Gabon.

« Mes chers compatriotes en vos rangs, qualités et conditions sociales, devant la menace existentielle du Coronavirus COVID 19 pour l’humanité et le Gabon, la mobilisation générale , sociale et collective nous engage tous. Au nom de la dignité humaine et l’urgence sanitaire sans précédent de la pandémie du Coronavirus COVID 19 pour le monde entier et pour le pays notre, le Gabon, l’engagement de toutes les forces sociales, politiques, spirituelles, économiques et scientifiques constitue une urgence vitale.
Dans ce contexte, face à ce drame planétaire ,nous
sommes appelés à l’action, à la mobilisation et à la cohérence nationale au delà de nos postures politiques, et de nos contradictions. Ensemble, engageons nous, mobilisons-nous
la main dans la main pour bloquer l’expansion du Conoravirus au Gabon. De l’administration de la santé publique en passant par l’OMS, les organisations de la société civile, les mouvements, de jeunes, de femmes, de quartiers, les organisations à base communautaire, les confessions , religieuses, les mouvements traditionalistes, le combat contre le coronavirus doit absolument être intensifié dans les 15 prochains jours.

Toutes les personnes vivant au Gabon doivent être sensibilisées et impliquées dans une vaste campagne de sensibilisation et de mobilisation nationale pour obtenir l’impact souhaité, le vaccin social et donc l’arrêt de la pandémie. Les messages émis par l’OMS et le ministère de la santé doivent rigoureusement être approuvés et appropriés par tout le monde.
Un seul mot d’ordre, stop au coronavirus COVID 19.

Georges MPAGA, membre de la société civile et défenseur des droits de l’Homme.
Libreville, le 18 mars 2020″.

Rachel BILLOGUE

Journaliste, rédactrice Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...