Fougamou : des femmes des coopératives de TMI reconnaissante à Ali Bongo

Les femmes des coopératives agricoles rassemblées au sein de l’Association Tsamba Magotsi Initiatives (TMI) dans la province de la Ngounié, ont adressé leur remerciement à l’endroit du président Ali Bongo, pour la reconduction de l’un de leurs au gouvernement dirigé par Rose Christiane Ossouka Raponda. Elles ont aussi adressé leur reconnaissance au Chef de la État Gabonais, pour avoir nommé une femme aux prestigieuses fonctions de Premier ministre et d’avoir fait de la décennie de la femme une réalité. Déclaration lue aux abords de la Ngounié.

 

« Nous vous adressons nos sincères remerciements pour avoir promu une femme à la prestigieuse fonction de Premier ministre, Chef du Gouvernement, pour la première fois depuis l’indépendance du Gabon.

Oui, Monsieur le président de la République. Chef de l’Etat, la Gabonaise a attendu 60 ans. Pour voir une femme nommée Premier ministre. Nous avons Cité Madame Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA. Et ce grâce à vous. Merci monsieur le président de la République pour la Décennie de la femme qui voit au travers de cette nomination historique sa manifestation la plus éloquente ».

 

Puis d’ajouter :

« Faut-il rappeler qu’ici à Tsamba-Magotsi, la Décennie de la femme est une réalité. En effet, depuis votre accession à la magistrature suprême. Notre département a bénéficié de votre bienveillant regard. En matière de promotion féminine. Deux filles de Fougamou occupent des postes importants dans la sphère décisionnelle de notre pays. Il s’agit de Mesdames le président du Sénat. Lucie MILEBOU AUBUSSON épouse MBOUSSOU et Yolande NYONDA Ministre Délégué auprès du ministre des Affaires Etrangères ».

 

Le porte-parole des femmes des coopératives agricoles de Tsamba Magotsi a manifesté à Ali Bongo leur joie, d’avoir maintenu un des leur au gouvernement.

 

 » Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat. Là, où se trouve une femme, se trouve aussi un homme. Nous vous remercions par ailleurs d’avoir maintenu au gouvernement notre fils et frère,le ministre Léon Armel BOUNDA BALONDZI ». Léon Armel BOUNDA BALONDZI est l’actuel ministre des transports et des travaux publics.

 

 

 

 

Hermann POUGEY MAGNINGO

Journaliste, rédacteur Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...