Gabon : fin du concours musique vidéo contre covid-19 lancé par le député Otandault

Mi-mars, le député du deuxième arrondissement de la commune de Port-Gentil, Jean-Fidèle Otandault lançait un jeu concours musical – via les réseaux sociaux- sensibilisant sur le coronavirus. Le principe était simple : les postulants devaient envoyer un enregistrement musical vidéo de 2mn invitant et incitant les populations au respect et à l’application des mesures barrières. sur 14 participants et 11 vidéos produites et examinées par le jury, 5 candidats ont été déclarés gagnants après un vote serré. Classement : 1er (numéro 6), 2e (No1), 3e (No9), 4e (No5) et 5e (No10).

Tous ont été primés y compris les autres participants. En plus d’argent, le premier bénéficie d’un enregistrement en studio. Le deuxième a reçu en sus une télévision écran plasma. Le 3e un synthétiseur. Sans oublier bien d’autres prix aux autres gagnants et participants. Il y a lieu de préciser que ce jeu concours concernait Essentiellement les jeunes chanteurs en herbe. Une belle initiative en somme de l’honorable Jean- Fidèle Otandault, tant la sensibilisation au coronavirus par la création musicale (œuvres d’esprit) : il fallait y penser.

Notons, pour compléter, que cet élu national poursuit la distribution des bavettes à Port-Gentil à travers son opération : « un masque pour une vie ». C’est sa manière de magnifier le combat mené, contre cette pandémie, par le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, et le gouvernement.

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...