Mi-mars, le député du deuxième arrondissement de la commune de Port-Gentil, Jean-Fidèle Otandault lançait un jeu concours musical – via les réseaux sociaux- sensibilisant sur le coronavirus. Le principe était simple : les postulants devaient envoyer un enregistrement musical vidéo de 2mn invitant et incitant les populations au respect et à l’application des mesures barrières. sur 14 participants et 11 vidéos produites et examinées par le jury, 5 candidats ont été déclarés gagnants après un vote serré. Classement : 1er (numéro 6), 2e (No1), 3e (No9), 4e (No5) et 5e (No10).
Tous ont été primés y compris les autres participants. En plus d’argent, le premier bénéficie d’un enregistrement en studio. Le deuxième a reçu en sus une télévision écran plasma. Le 3e un synthétiseur. Sans oublier bien d’autres prix aux autres gagnants et participants. Il y a lieu de préciser que ce jeu concours concernait Essentiellement les jeunes chanteurs en herbe. Une belle initiative en somme de l’honorable Jean- Fidèle Otandault, tant la sensibilisation au coronavirus par la création musicale (œuvres d’esprit) : il fallait y penser.
Notons, pour compléter, que cet élu national poursuit la distribution des bavettes à Port-Gentil à travers son opération : « un masque pour une vie ». C’est sa manière de magnifier le combat mené, contre cette pandémie, par le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, et le gouvernement.