Gabon: la mairie de Libreville veut mettre fin aux inondations

IMG 20210520 215844 crop 84Le phénomène des inondations à Libreville, la capitale gabonaise, est une préoccupation pour les pouvoirs publics, qui veulent mettre tout en œuvre pour éradiquer ce phénomène des inondations. C’est dans cette optique que le Maire de Libreville, Eugène Mba a lancé les travaux de curage des caniveaux dans la capitale du pays.

En début de matinée, les autorités municipales de Libreville ont lancé une vaste campagne de canalisation et de curage des caniveaux. C’est  le cinquième arrondissement qui a constitué, la première étape de cette opération.

C’est Eugène Mba, l’édile de Libreville qui lancé le coup de pelleuse, annonçant des travaux d’envergure des canalisations et de curage des caniveaux. L’objectif de cette opération est de régler les problèmes d’inondation souvent source de nombreux dégâts dans la capitale gabonaise, liées à la forte pluviométrie bque connait le pauys en général dans la capitale et ses différents quartiers.

Le Maire de Libreville, souhaite voir sa commune et ses habitants puissent vivre dans des conditions acceptables.
L’entreprise adjudicateur des travaux à indiqué à son tour, sa volonté à mener à bien ces travaux et dans un délai raisonnable.

Répondant à la question d’un journaliste sur l’affaire des détournements de 338 millions de francs CFA, l’intéressé a indiqué qu’il n y a jamais eu de détournements. Mais cette cagnotte vient répondre aux demandes incessants des populations, avec cette opération qui a démarré ce jeudi 20 mai 2021, permettront d’éradiquer le phénomène des inondations tout en permettant aux populations d’éviter le stress pendant la saison des pluies.

Il faut rappeler que le société en charge des travaux et les autorités municipales ont détectés 130 points à l’origine des inondations à travers la capitale gabonaise.

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...