La filiale gabonaise d’United Bank for Africa (UBA) veut améliorer sa stratégie de communication, pour mieux informer sa clientèle sur les différents produits mis à leur disposition par le biais des médias, c’est en filigrane, la quintessence du déjeuner de presse organisé à son siège de Libreville et animé par Ulrichoxens EMANE BEN JOSHUA , le Directeur Marketing de la banque au Gabon.
La décision de revoir les mécanismes de diffusion de l’information, intervient six après l’arrivée du nouveau Directeur Général de la filiale gabonaise, madame Eugénie Onyekwelu. Qui dès son arrivée avait souhaité mettre au service de la boîte, son expertise pour l’optimisation des résultats de la filiale gabonaise de UBA.
Le Directeur Marketing, dans son propos liminaire, a présenté la banque UBA avant de d’égrener les objectifs poursuivis par la banque. Pour lui, l’objectif premier d’UBA est d’intégrer les économies africaines et pouvoir les financer, avec des partenariats public-privé.
Il faut également indiquer que la banque Africa UBA est présente dans 20 pays en Afrique, divisée en plusieurs zones, dont la zone Cemac, Zone Afrique de l’Ouest, Zone Afrique Australe et la zone Afrique de l’Est.
Il existe aussi deux banques complètes au Royaume-Uni et en France. C’est à NewYork que se trouve le siège de la banque institutionnelle.
UBA espère devenir la banque leader en Afrique. Au Gabon, elle est la 7e banque sur le réseau et est arrivée dans le pays en 2009.
Ses actions sociales et celles de la fondation UBA, au Gabon sont multiples. L’on note que:
La Fondation UBA, a dernièrement offert de milliers de livres aux enfants d’Afrique.
L’Office nationale de l’emploi (ONE) et la filiale de l’United bank for Africa (UBA) ont signé un contrat d’apprentissage jeunesse (Caj) le 19 juillet 2018. Cette convention permet de former 5 jeunes, en deux ans renouvelables, au sein de l’établissement bancaire. UBA a récompensé ses clients, détenteurs d’une Mastercard Platinum. Plusieurs autres actions en faveur des orphelins ont été entreprises par la Banque.