Les populations du PK10, derrière la pharmacie le Maîs, peuvent désormais circuler sans difficulté. Pour cause, les membres de la plateforme défi citoyen en collaboration avec les leaders des PK se sont unis pour réaliser deux passerelles en matériaux durables au quartier PK9-PK10.
La cérémonie d’inauguration de la passerelle a eu ce weekend, en présence des populations de la zone, du Cheffe du quartier et du président de la plateforme défi citoyen, une organisation proche du président de la République.
Dans son discours, Moulengui Boussougou Ibala, le représentant des leaders des PK, a évoqué le contexte et les motivations qui ont poussé les deux organisations a dans construire ces édifices.
» Ces passerelles viennent à point nommé, puisqu’elles viennent soulager les populations de cette zone. Elles permettent d’apporter le sourire à nos frères et parents qui avaient tout le mal du monde à circuler sur la rivière qui traverse le quartier entier. « , A-t-il indiqué en filigrane.
La Cheffe du quartier PK10 a à son tour remercier les donateurs pour ce chef-d’œuvre sans omettre de plaider pour d’autres actions allant dans le même sens de les passerelles de 28 et 4 mètres. Pour la veuve Rose Mavoungou, c’est un soulagement.
Le maître d’ouvrage, Bourobou Lorient a indiqué que les matériaux utilisés sont durables et les travaux ont respecté les normes en matière de construction de ce type d’ouvrage.
Pour le donateur, » cette action rentre dans le cadre du défi citoyen. Le défi citoyen est une plateforme qui invite les citoyens à agir au développement de la nation par des petites actions. Le plus important dans ce cas de figure, c’est que les bénévoles de la nation, notamment les fils de ce quartier se sont unis pour la réalisation de ce Chef d’œuvre », Hercule Soualas, président de la plateforme défi citoyen.