Le RÉEL est une association, à but non lucratif. Elle a pour mission principale, mettre en avant les porteurs de projets à fort impact social. Elle concourt aussi à l’amélioration de la qualité de vie des populations et œuvre pour un égal accès au développement, surtout en faveur des plus démunis.
C’est en ce sens que l’association le Réel via la supervision de la zone 5 était à la rencontre d’une jeune compatriote mademoiselle KOUNDI Élodie Flora, qui éprouve beaucoup de difficultés dans l’une de ses activités. Vendeuse de charbons à ESSASSA et AVICULTRICE à Bikele dans le 3e arrondissement dans la commune de Ntoum.
C’est à ce titre que l’association a eu le privilège d’avoir assisté à l’arrivée de 1040 poussins dans la ferme de la jeune dame car elle exploite une ferme spécialisée dans la production d’œufs ou poules pondeuses de races choisies. Dans son activité, cette jeune compatriote determine le genre et la qualité à élever, aménage et équipe la ferme, achète nourritures et fournitures appropriées pour son type d’élevage. Cette jeune dame est un exemple pour de nombreuses femmes Gabonaises qui devraient suivre son exemple en se lançant dans l’entreprenariat; elle mérite nos encouragements.
Service communication de l’association le Réel.