Gabon : Airtel se moque de ses abonnés 

En dépit de campagnes publicitaires qualifiées par bon nombre aujourd’hui de campagnes mensongères, la société de téléphonie mobile Airtel Gabon fait de plus en plus de mécontents chez ses abonnés.

Ces derniers ne cessent par les temps qui courent de se plaindre des états de service de la société qui a intérêt à prendre au sérieux les trop nombreuses récriminations de ses usagers quand on sait la concurrence que se livrent les compagnies de téléphonie mobile installées au Gabon. Il s’en faut en effet de très peu pour que nombre d’entre les clients, peut-être las de ne pas trouver de réponses positives à leurs attentes, décident purement et simplement d’aller voir ailleurs et de donc faire fi de l’accoutumance. Parmi ces derniers pourraient figurer ceux des clients qui depuis des semaines, se plaignent des services médiocres qu’offre Airtel. D’aucuns ne comprennent pas par exemple comment des numéros d’abonnés pourtant identifiés sur la plateforme de la société sont inexplicablement suspendus. Que dire alors des désagréments subis ?

Ajouter à cela que de nombreuses plaintes adressées aux responsables de la compagnie ne sont jusqu’ici pas prises en compte. Un mutisme qui frise, selon les usagers, le mépris. D’où leurs interrogations face au manque de réaction de la part de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) que certains ne manquent pas de soupçonner d’être de connivence avec Airtel ou de carrément soutenir les agissements de l’opérateur qui, vous l’avez compris, sont loin, mais alors très loin de satisfaire ses clients visiblement dépités.

 

 

 

 

Chartrin ONDAMBA

Redacteur en chef adjoint