Gabon : grève des banques dès le 23 décembre contre les mesures AntiCovid

L’association des établissements financiers du Gabon va déposer un préavis de grève mercredi prochain pour forcer les responsables de banques à prendre en charge les tests PCR des employés et leurs familles.

Face aux nouvelles mesures gouvernementales de lutte contre le Covid-19, les établissements financiers du pays demandent la prise en charge des tests PCR des employés de banque et de leur famille par l’employeur.

Décidément, ces nouvelles mesures du gouvernement ne passent pas dans l’opinion, la population dans sa large majorité refusent de se faire vacciner pour diverses raisons. Notamment le caractère obligatoire de la vaccination qui cacherait des desseins inavoué du gouvernement.

Même si le gouvernement Ossouka veut faire croire à la fiabilité du vaccin. Il faut rappeler que les scientifiques du monde entier sont pas pour la plupart divisés sur le vaccin.

Les tests PCR sont passé de zéro francs à 20000FCFA et de 20000 à 50000 pour les VIP.

Selon le ministre de la santé, Guy Patrick Obiang, cela se justifie par la cherté des tests évalués 90000 FCFA le test et que le vaccin lui coûte 10.000FCFA.

 

 

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...