Le mardi 14 décembre 2021, les ex-agents de l’Agence nationale des grands travaux d’infrastructures (ANGTI), ont manifesté devant le trésor public à Libreville, pour réclamer le paiement de leur plan social depuis un an et deux mois après la suppression de l’ANGTI par l’Etat.
Après avoir usé de toutes les voies de recours, la centaine d’anciens agents de l’Agence nationale des grands travaux et infrastructures (ANGTI), sont passés à la vitesse supérieure en investissant la façade du trésor public. Ils ne comprennent pas pourquoi leur paiement traîne alors que le ministre du budget a transmis depuis quelques mois le dossier au trésor pour paiement.
Cette manifestation vise à interpeller l’opinion et surtout la direction du trésor sur ce qui ressemble à un génocide. Tout en appelant à l’intervention du Chef de l’Etat, pour cette situation trouve une solution.
« Nous avons reçu les promesses de paiement depuis le mois d’avril 2021. Il vous souviendra que lors de notre dernier mouvement d’humeur au ministère des Travaux Publics, il nous avait été dit que nous serions payés en juin dernier, après, c’était septembre, nous sommes en décembre, nous sommes pratiquement en fin d’année rien n’a été fait. Après notre entretient avec le ministre du budget, il nous avait dit qu’il fallait attendre le paiement de salaire des fonctionnaires ensuite, ceux des institutions ce qui a été fait », a indiqué David Boutissoba, l’un des porte-parole du collectif.