Gabon: naissance du Carrefour de la diversité culturelle à Port-Gentil 

Léon Ababé à lancé le Cercle de réflexion le Carrefour de la diversité culturelle  dans le but d’échanger sur des questions de développement entre cadres de la cité pétrolière. 

Cette Ong rassemble  toutes les composantes politiques et ethno-linguistiques et religieuses qui font de Port-Gentil un melting pot, avec son brassage de plusieurs cultures du Gabon, est une force de propositions.

 

La première rencontre de lancement s’est tenue à Ozouri à quelques enclabures de Port- Gentil ( Ozouri), le dimanche 5 décembre dernier. Elle a réuni plusieurs cadres de la cité pétrolière qui ont échangé sur des questions de développement de la ville de Port-Gentil.

Le thème de cette première rencontre était axé sur ”La diversité culturelle, socle du développement”.

 

Ainsi les échanges sous la modération de l’homme d’affaires, Léon Ababé, ont abouti à un état de lieu de la diversité culturelle qui fonde le Gabon avec ses avantages, ses inconvénients, et en plus , son concours à la contribution du développement du pays.

La prochaine rencontre est prévue pour le dimanche 26 décembre à Port-Gentil.

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...