Gabon/pédophilie dans le sport: trois coachs sous mandat de dépôt

Dans une déclaration du Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Libreville,Patrick Roponat a annoncé la mise sous mandat de dépôt de trois Coachs accusés de pédophilie dans le monde du sport gabonais.

Ces arrestations font suite à des dénonciations d’actes de pédophilie sur mineurs, parrues dans le journal anglais le  » Guardian ».
Il s’agit de Patrick Assoumou Eyi, Alias Cappello, Mabika Triphel Alias Kolo et Mikala Kiba Franz Orphée, déférés au parquet de la République, ils ont été placés sous mandat de dépôt à la prison Centrale.
Il a également indiqué que les enquêtes se poursuivent dans les autres disciplines sportives.

À noter ces trois encadreurs sportifs ont été inculpés pour  de viol sur mineurs, tentative de viol sur mineurs, agressions sexuelles, atteintes aux mœurs et mise en danger de la vie d’autrui selon les dispositions des articles 6, 249, 256, 257, 261 et 281 du code Pénal.

 

 

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...