Gabon/CAN: des doutes sur la véracité des tests PCR

Lors du premier match qui opposait le Cameroun face au Burkina Faso. 5 joueurs, dont un membre de l’équipe technique des étalons avaient été déclarés positifs au Covid. Ce qui avait entraîné la contestation du ministre burkinabé des sports. L’équipe gabonaise a curieusement subi le même sort. Deux de ses meilleurs joueurs ont été également testés positifs ( Aubameyang et Mario Lemina).Ce jour, selon un communiqué de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) il s’agit de 4 de ses joueurs. 

« Samba, Ngouali, Fotso, Denis Bouanga et ENEME ELLA ont été testés positifs », indique le communiqué de la Fegafoot.

Puis d’ajouter que :

« Si ces joueurs sont rentrés en isolement, d’autres sont sortis. Il s’agit de MEYÉ, MAYI , OBISSA et Gil Christ NGUEMA ».

Ces joueurs devront passer un bilan post COVID avant de reprendre la compétition.

La question qui taraude les esprits est, c’est celle de savoir pourquoi il n’ya pas autant des joueurs de l’équipe camerounaise testés positifs au Covid-19 ? Est-ce une volonté d’éliminer les équipes qui pourraient empêcher le Cameroun de remporter la Can ? Les raisons évoquées par la CAF selon certaines indiscrétions, l’équipe camerounaise serait plus disciplinée.

We Can See!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...