Dans le cadre de ses actions, l’association, le Réel qui a pour mission d’améliorer un temps sois peu les conditions de vie des populations, s’est rendu dimanche 20 février 2022 au chevet de l’artiste Hilarion Nguema, dans son village natal de Nkoltang, à quelques encablures de Libreville.
Là-bas, les membres du Réel, sont allés rendre un hommage à ce monument et patrimoine culturel de la musique gabonaise.
Le Réel est venu également apporter sa pierre à l’édifice. Il s’est agi pour les membres de cette plateforme associative de venir en appui aux travaux de crépissage, carrelage, peinture, installation des lieux d’aisance, et ont même procédé au nettoyage autour de la bâtisse.
Cette action rentrait dans le cadre de la finalisation des travaux de réfection.
Action qui a vu la présence de tous les responsables de zones, membres et sympathisants du Réel venus afin de mener à bien ces travaux au bénéfice d’Hilarion Nguema.
Debout, comme un seul homme, les membres du Réel ont travaillé d’arrache-pied pour mener à bien cette action.
« Nous ne pouvons pas éradiquer toute la misère du monde, mais avec les moyens que nous disposons, nous pouvons aider le maximum de compatriotes à retrouver le sourire », a indiqué Régis Divassa, Secrétaire général de l’association le Réel.
Les ambitions de l’association le Réel sont donc bien connues : apporter un peu de bonheur et de joie dans la vie des populations.