Gabon/présidentielle 2023: Appel à la candidature d’Ali Bongo Ondimba, Patrick Mouguiama Daouda ouvre le bal à Gamba

Les populations de Gamba se sont mobilisé pour appeler à la candidature d’Ali Bongo Ondimba à la présidentielle de 2023, au cours d’une cérémonie organisée samedi 19 mars 2023.

 

Une semaine seulement après la célébration du 54ème anniversaire du parti démocratique gabonais et l’instruction du président de se lancer sur le terrain pour promouvoir sa vision politique sur le terrain, les cadres et militants de sa formation politique sont bien décidés à veiller à ce que les populations lui renouvellent leur confiance.

 

Ce samedi 19 mars 2022 à l’occasion d’une réunion politique dans le département de Ndougou à Gamba, province de l’Ogooué Maritime, Alice Lamou a solennellement appelé Ali Bongo Ondimba à se représenter à l’élection présidentielle afin de poursuivre l’œuvre entamée depuis son accession à la magistrature suprême.

 

C’est également ce que pensent les représentants de l’UFPDG et de l’UJPDG de Gamba dans l’Ogooué-Maritime. Mais le clou est venu du ministre Pr Patrick Mouguiama Daouda qui, après avoir lui aussi demandé au chef de l’Etat de rempiler, a invité les populations à le rejoindre sur l’estrade pour témoigner leur soutien franc et sans faille à Ali Bongo Ondimba.

 

Même si le président du PDG ne s’est pas encore officiellement prononcé, ses camarades sont convaincus qu’en tant que candidat naturel, il est et reste le mieux à même de conduire le Gabon sur la voie de l’Emergence. Et ce, grâce au plan d’accélération de la transformation qui est actuellement mis en place par le gouvernement pour améliorer significativement les conditions de vie des populations

Source: Impact Gabon

Hermann POUGEY MAGNINGO

Journaliste, rédacteur Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...