Poursuivant son projet de renforcement des capacités des petits commerçants du grand Libreville, l’association le Réel a remis un don composé de marchandises aux commerçants de cette partie du pays. Au cours de deux cérémonies organisées, sont l’une était en partenariat avec l’Associations des jeunes volontaires du Carrefour Léon Mba, le week-end écoulé.
Au total pour cette phase, cinq (5) femmes commerçantes ont bénéficié d’une cargaison de marchandises. Une aide qui leur permettra d’accroître et optimiser leur chiffre d’affaires.
Dans la même mêlée, l’organisation associative s’est rendue au Premier Campement, dans la Commune d’Akanda au nord de Libreville. Là-bas, les femmes commerçantes du marché éponyme ont reçu un don de plusieurs produits. Le don a été réceptionné par Madame Mengue, la résponsable des femmes commerçantes du marché du Premier campement.m, qui n’a pas d’ailleurs caché sa joue en s’exprimant au nom des femmes commerçantes, puis elle à remercié le donateur.
» Nous sommes heureux de recevoir cette importante donation de la part de l’association le Réel qui nous donne un véritable coup de pouce et un bouffée d’oxygène », s’est-elle réjoui.
Il ne faut rappeler que l’association le Réel est une organisation à but non lucratif qui oeuvré dans l’amélioration des conditions de vies des populations.