Gabon: Eolougou Abou activement recherché par la police

Le conducteur du taxi de nationalité béninoise, qui s’est illustré par un acte délictuelle, en frappant une jeune dame le mercredi 13 avril 2022, aux environs de 16 heures est activement recherché par la police, selon un message porté de la préfecture de Libreville adressé aux unités opérationnelles et logistiques de la police, sur instructions du ministère de la Justice font nous avons obtenu copie.

 

 

 

 

 

En effet, le 13 avril 2022 aux environs de 16 heures en face du portail principal de l’Université Omar Bongo de Libreville, le propriétaire du taxi immatriculé CK-972-AA, numéro de portière 1598 immatriculé à Owendo, le dénommé a agressé une jeune dame à de sa ceinture. Une scène relayée sur les réseaux sociaux. Un acte qui a choqué le ministre de la Justice qui s’est rendu d’un communiqué.

 

 

 

 

 

« Au moment où les plus hautes autorités œuvrent pour l’élimination des violences faites aux femmes, ce type de scène ne saurait être toléré en République Gabonaise. Le Gouvernement de la République, soucieux de la protection des droits des citoyens et du respect de la dignité des femmes condamne fermement cet acte de barbarie totalement inadmissible. Il a de ce fait été demandé au Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Libreville, l’ouverture d’une enquête pour établir les faits et les circonstances de cette affaire. Les autorités judiciaires en charge du dossier prendront les mesures qui s’imposent conformément à la loi ».

 

 

 

 

 

 

 

 

Rachel BILLOGUE

Journaliste, rédactrice Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...