Gabon : de la nourriture aux musulmans de Belle vue 3 pour la fin du Ramadan 

La journée de dimanche marquait la rupture de l’Aïd el-Fitr, fête religieuse ayant mis fin à un mois de Ramadan au Gabon pour les musulmans.

Des sacs de riz, oignons, huile, eau minérale ont été distribués dimanche à la communauté musulmane de Belle vue 3 qui célébrait hier la fin du mois de Ramadan, encore appelé l’Aïd el-Fitr.

C’est Sylvain Ombindha Talhyewa III, cadre du Centre des Libéraux Réformateurs (CLR) qui a fait le don en présence des leaders religieux et des jeunes du quartier..

« Après un mois de privation et de ferventes prières à l’endroit du Grand Raïs Ali Bongo Ondimba , nous avons estimé leur manifester notre gratitude et notre solidarité », a déclaré Sylvain Ombindha Talheywa III.

« Ce Don de vivres offert à la communauté musulmane de du quartier Belle-vue 3 vise à les accompagner dans la rupture du carême », a-t-il ajouté.

Pour les bénéficiaires, ce don vient à point nommé. « Vous nous avez fait du bien, c’est une bonne cause. Qu’Allah vous récompense et vous accompagne dans tout ce que vous faites », s’est réjoui un des bénéficiaires.

Les dates du ramadan sont établies en fonction de l’observation lunaire. Chaque année, le début et la fin du Ramadan fluctuent, car le calendrier lunaire islamique suit les phases de la Lune.

Au Gabon, c’est ce lundi que la communauté les musulmans se sont retrouvés pour fêter ensemble la fin de l’Aïd el-Fitr. Une période durant laquelle les croyants sont invités à s’abstenir de boire, de manger, de fumer et d’avoir des relations sexuelles, de l’aube jusqu’au coucher du soleil.

Rachel BILLOGUE

Journaliste, rédactrice Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...