Deux après les premières tueries des chiens de la panthère d’Iboundji et la manifestation organisée lundi 9 mai 2022 par les populations du coin, une délégation du Cirmf et de la direction générale de la protection de la faune séjourne à Iboundji depuis ce matin. Objectif, trouver une solution à cette situation.
Exacerbées par la panthère, tueuse de chiens, les populations d’Iboundji ont crié leur ras-le-bol en prenant la rue d’assaut.
Ces cris de cœur semblent avoir été entendus par les plus hautes du pays. On en veut pour preuve, l’envoie de deux délégations l’une venue de Franceville et l’autre de Libreville.
La forte délégation des Eaux et Forêts venue de Libreville est conduite par le DG de la forêt et des Aires protégées et celui du CIRMF (Centre International de Recherches Médicales de Franceville) est elle conduite par le Dr Barthélémy NGOUBANGOYE.
Ils sont arrivés depuis ce matin aux environs de 6 heures du matin dans la ville d’Iboundji, pour traquer la panthère qui a encore semé la terreur cette nuit au domicile de l’ancien Commandant de Brigade, Appolinaire MOUNANGA, en tuant un autre chien. L’équipe venue ce matin est donc bien tombée, car les missionnaires ont pu faire le constat sur le terrain. La séance de travail permettra de mettre en place les stratégies pour attraper l’animal.